lundi 27 janvier 2014

Et pendant ce temps-là, en 2014...

Oups, il serait temps de commencer l'année 2014 chez Little B, non?
Oh my, wouldn't it be time to start 2014 on my Little B blog??


Alors, je vous explique ce que j'ai en tête pour l'instant pour cette nouvelle année... J'ai décidé de travailler sur 3 types de projets différents: 
Let me explain what I have in mind for this new year. I decided to work on 3 kind of projects:
  • 1 projet hebdomadaire, que je vais vous présenter aujourd'hui, a weekly project, that I'll show later in this post
  • et un projet annuel, enfin, un projet qui me prendra le temps qu'il me prendra, qui est excitant et intimidant à la fois et dont je ne vous parlerai que quand il sera terminé. And an annual project, well let's say a long-term project: I will take all the time I need to do it, could be more than a year, could be less. It's both exciting and intimidating and I will talk about it only once I'm done.
A celà vont se greffer, des envies de coussins ou autres, des commandes (j'espère!), etc, etc... Bref l'année devrait être bien remplie!
In addition to that, I will continue to create pillows or other embroidered paintings, etc, etc... I shouldn't be bored!!!
Aujourd'hui, il est donc temps de vous dévoiler le petit travail que j'ai envie de faire toutes les semaines cette année. Je l'ai appelé "Et pendant ce temps-là, dans ma tête..." et il s'agit pour moi de broder un petit pingouin, au gré de mon humeur de la semaine... Chaque pingouin est disponible à la vente, sauf mention contraire.
Here comes the moment to introduce you to my weekly project.
I called it " In the meantime, in my head..."  and it consists in me embroidering a penguin according to the mood I am into during the given week.
Each penguin is available for sale, except if mentionned otherwise.


1ère semaine: Pour Noël, mon fils a eu une guitare... Mon pingouin aussi ;) 
1st week: For Christmas, my son got a guitar... My penguin too ;)


Réservé
2ème semaine: J'ai lu l'histoire du schtroumpf qui voulait voler... et je me suis dit que mon pingouin aussi, il aimerait bien voler!
2nd week: I read the story of the smurf who wanted to fly... and I thought my penguin would love to be able to fly too!


3ème semaine: Une idée de défi à la noix  m'a traversé l'esprit: faire le tour de la table avec une pomme sur la tête... et paf! Newton!!... C'est mon pingouin qui s'y est collé!
3rd week: a crazy idea in mind: run around the table with an apple on the head and... paf! Newton...

Toutes mes broderies sont des modèles originaux, reproduction interdite.
All my embroideries are original, no reproduction allowed.

25 commentaires:

  1. Comme je suis un peu neuneu en ce moment j'avais lu que les pingouins étaient indisponibles à la vente et je me suis demandée ce que tu comptais faire avec 52 pingouins. Un neurone dans ma petite tête. Et encore il fait souvent des pauses.
    Sinon, tu m'as intrigué avec ton projet annuel. On ne va même pas avoir une toute petite miette d'information pour satisfaire notre (ma) curiosité ?
    Tu vas pas nous faire ça ....Snif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lily, je te rassure, c'est super dur pour moi de n'en parler à personne. Mais je pense que c'est mieux: c'est un très gros travail de réflexion et de réalisation, s'il faut cela ne donnera rien et je vous le dirai à ce moment-là; s'il faut ce sera pas mal, s'il faut vous allez trouver ça pas grand chose, etc, etc. A partir du moment où tu en parles, tu crées une attente, tu te mets toi-même une pression, dont je pense je n'ai pas besoin.
      Voilà pourquoi je préfère ne rien dire aujourd'hui. Ce que je peux dire, c'est que c'est quelque chose que je n'ai jamais fait et que je tatonne comme jamais!

      Supprimer
  2. pourquoi blogspot ne veut pas de mon comm ...bouh !!je reviens plus tard pour le mettre !!!

    RépondreSupprimer
  3. je disais donc que çà allait faire une jolie collection de pingouins à la fin de l'année !!!et que tu étais une coquine de nous parler d'un projet sans donner d'indice !!et dire qu'il va falloir attendre très longtemps avant d'en savoir plus !!!bouh !!!
    bonne journée à toi ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tu as raison: ce sera intéressant de voir le chemin parcouru par les pingouins!
      Bises et merci de ta visite!

      Supprimer
  4. Quelle planification !!!
    Le projet mystère de l'année... je patienterai pour savoir :D
    J'adore le pingouin Newton ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Newton!
      Et pour le reste, tu as bien résumé: patience, patience :)
      Bisous!

      Supprimer
  5. Avec ton fils à proximité je pense que ton pingouin va vivre des aventures extraordinaires.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas que 2014 était l'année du pingouin par chez nous, chez les Chinois va commencer bientôt l'année du cheval de bois. Mais tes pingouins sont si jolis...
    Pour le grand projet mystère, courage et patience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu conviendras que c'est plus facile de broder un pingouin qu'un cheval, hein? ;)
      Bonne journée!

      Supprimer
  7. Wow, un pingouin semaine, tu ne vas pas t'ennuyer... hâte de voir tout ça... Et aussi que se lève le voile sur ton projet 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais y arriver! Dessiner une esquisse ça va, la broder... c'est autre chose!
      Bises!

      Supprimer
  8. et moi evidemmeny je meurrrrs d'envie de connaitre le projet annuel..mais je ne demande rien ��.. tu sais ce que je pense de tes pinguoins... je les zaimeuuu' Tiens au fait, j'ai eu un sms de ma belle soeur à qui j'avais offert un medaillon de toi l'annee derniere: son big boss lui a demandée si le medaillon etait fait par elle parce qu'il etait superbe.. j'ai dit à ma belle soeur de faire ta pub tant qu'a faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour Patchelle! ça fait plaisir, forcément ;)
      Bises!

      Supprimer
  9. une idée à la noix ? ou à la pomme ?
    ces pingouins continuent de me ravir, j'attends avec impatience les autres projets, bon mercredi

    RépondreSupprimer
  10. Mais oui, à la pomme l'idée!!!!!!! Heureusement que t'es là!
    Bises Véro!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mlle Little B ! Pourquoi ne pas commencer l'année avec un petit tag ? Plus d'instructions sur mon blog ! Bises et bonne année !! ;-))

    RépondreSupprimer
  12. J'adoooôore tes pingouins ! Ici aussi le Père Noël a apporté une guitare, entre autres...
    Ton projet à long terme m'interroge. Tu ne nous en montreras même pas un p'tit bout de temps en temps ?
    Bonne soirée, bisettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, rien de rien Mary ;) ... ou alors, sans vous dire ce que c'est... je sais pas, on verra !

      Bises

      Supprimer
  13. Trop chou ton pingouin à la pomme et j'aime cette idée de défi à la semaine , au mois , à l'année!
    J'ai lu les autres coms (d'ailleurs je ne savais pas que tu répondais) et je comprends pourquoi tu ne veux pas en parler, en effet on sent la pression de devoir montrer aux copinettes, enfin pour ma part ça m'aide à avancer c'est une pression positive mais je comprends ton point de vue j'attendrai donc patiemment.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pars dans l'inconnue Greenye, c'est pour ça que je préfère ne pas m'exposer...
      Oui, je réponds en général. Vous n'êtes donc pas averties?

      Supprimer
    2. Non avec blogspot aucun moyen d'être averti :-(
      Du coup je suis repassée me doutant que tu aurais répondu mais difficile d'y penser à chaque fois, je vais voir tes autres réponses ;-) biz

      Supprimer
  14. Hâte de découvrir quel est ton projet à long terme ! en tout cas l'année s'annonce bien remplie, on va encore en prendre plein les mirettes !! Youpi !

    RépondreSupprimer
  15. Comment ça comment ??? Je n'ai point commenté cette nouvelle que le retour de la banquise !!!! Honte à moi !!! 'reusement le bouc est là et de "réservé", la mention peut passer à "réceptionné" !
    Rose la pingophyle est née !

    RépondreSupprimer

Thanks for leaving a comment. Apparently, I can't reply directly through your email address and I will reply directly in the comments.
If you have a private question, please send me an email directly, thank you!

Merci pour vos com! Je ne peux apparemment pas vous répondre en privé, je répondrai donc directement dans les commentaires.
Pour toutes les questions d'ordre privé, merci de m'envoyer un email directement.